top of page

La formation

Depuis plusieurs années, nous collaborons avec les écoles de la localité. Cette année, le directeur de l’école de Toubab Dialaw était pleinement impliqué dans la réalisation du projet du festival et ensemble nous avons pensé et élaboré des actions afin de sensibiliser les enfants à la culture, à l’art et au développement durable.

 

Cette collaboration des enseignants s’active de différentes façons, et s’avère être depuis des années un vecteur indispensable et privilégié de diffusion des actions du festival afin de toucher un plus grand nombre d’enfants du village et de ses environs.

 

Grâce à des artistes bénévoles, nous avons pu organiser des ateliers à l’école de Toubab Dialaw et au centre Ornella (centre d’accueil des enfants de la rue), des jeux de société, des ateliers de danse, de musique et d’art plastique ont été organisés.

 

Nous avons pu parler aussi du festival, des activités qui y étaient organisées et de l’espace enfants qui rencontra un franc succès. Grâce à ces actions, les enfants étaient au RDV et nos spectacles jeunes publics étaient remplis.

arts plastiques 2
bottom of page